Nip/Tuck france

Forum de discussion
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Laureline

avatar

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Biographie   Ven 17 Oct - 1:01

Julian Mc Mahon est le fils de Sir William McMahon, un ancien premier ministre australien de 1971 à 1972 et de sa femme Sonia (née Sonia Rachel Hopkins; et plus tard appelée Lady McMahon). Il est le deuxième d'une fratrie de trois enfants.

Il est passionné par le droit qu'il étudie à l'Université de Sydney mais assez vite, Julian est repéré par une agence de mannequin qui décide de s’occuper de lui. À 17 ans, après avoir abandonné ses études de droits, il devient mannequin et se fait remarquer grâce à une publicité pour la marque de jeans Levis, qui lui permet de jouer dans le soap australien porn x. Il obtient l'un des rôles principaux dans le soap The Power, the Passion, équivalent australien de la série Dynastie et dans Summer Bay, qui a également été à l'origine des débuts d'acteurs de Guy Pearce, Heath Ledger ou Naomi Watts.

Prenant goût à ce nouveau métier, McMahon monte sur les planches, se produisant aussi bien en Australie qu'en Angleterre ou aux États-Unis. S'il apparaît dans des films de seconde zone tels que le teen movie Wet and Wild Summer! ou le thriller Magenta, c'est la télévision qui lui permet de percer dans le métier.

Il part ensuite s'installer à Los Angeles. Il rejoint en 1992 l'équipe du soap américain Another World. Après une brève participation à sa comédie Will & Grace, le network NBC l'engage pour endosser le rôle de l'inspecteur John Grant dans la série à succès Profiler. En 2000, Aaron Spelling lui propose le rôle du démoniaque Cole Turner durant deux saisons de Charmed.

C'est cette série qui le révèle au grand public internationalement, et lui ouvre les portes du cinéma. Puis il atteindra le sommet de sa carrière en incarnant Christian Troy, un chirurgien plasticien cynique et arrogant dans la série télévisée Nip/Tuck, une série osée et irrévérencieuse qui repousse sans cesse les limites sans se soucier des tabous.

Après cette période, c'est vers le cinéma que le comédien s'oriente avec le rôle du méchant Dr Doom dans Les 4 Fantastiques, rôle qu'il reprend deux ans plus tard pour Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent.

En 2007, dans Prémonitions, un long métrage qui joue sur les espaces temporels, il donne la réplique à Sandra Bullock.

Il a été marié à Dannii Minogue puis à Brooke Burns, avec laquelle il a une petite fille, Madison Elizabeth, né le 9 juin 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nip-tuck.goodbb.net
Mélissa

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: Biographie   Ven 17 Oct - 20:44

Merci pour la Biographie Very Happy
Je s'avait pas qu'il avait eu une cariere de mannequin a 17 ans.
En tout cas moi je le connait grace a ses film et non a ses pub ou photo xD (L)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie
» biographie
» (Biographie) Pierre Loevenbruck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nip/Tuck france :: La série :: ° Les acteurs ° :: { Julian McMahon-
Sauter vers: